EXPOSE | AJAP 2016

Fév 27, 2018

AJAP 2016 l’exposition

Les projets de la promotion 2016 des Albums des jeunes architectes et des paysagistes (AJAP), présentés à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, étaient exposés à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier ENSAM du 24 mai au 15 juin 2018

La M’aOM a eu le plaisir d’accueillir le 24 mai 2018 l’inauguration et vernissage des AJAP 2016 suivie d’une conférence de l’atelier EGR.

Organisés tous les deux ans depuis 2001, par le ministère de la Culture, avec le soutien de la Cité de l’architecture et du patrimoine, Les Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP) sont ouverts aux jeunes architectes et paysagistes de moins de 35 ans, sans condition de nationalité, ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France.

Le concours récompense les projets et travaux qui se distinguent par leur sérieux, leur force d’innovation et leur engagement, et qui ouvrent de nouvelles pistes de réflexion sur l’architecture et le paysage de demain.

Conçue par la Cité de l’architecture et du patrimoine, l’exposition présente les vingt équipes de la promotion 2016 (15 architectes et 5 paysagistes). Ensuite l’exposition se poursuivra à l’étranger grâce à la collaboration de l’Institut français.