SENSIBILISE | Concours de dessin 2020

par | 6 Nov 2019 | SENSIBILISE

« Dessine-moi… ce que tu vois depuis ta fenêtre! »

6e édition

Pour la 6ème année consécutive, la Maison de l’architecture Occitanie-Méditerranée lance son concours de dessin sous le thème « Dessine-moi… ce que tu vois depuis ta fenêtre »!  pour les enfants des classes de primaire.
Ce concours est réalisé avec notre partenaire Sauramps Polymômes et avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires culturelles Occitanie.
 
Le thème du concours se prête à la situation actuelle. Confiné chez soi, depuis sa fenêtre on prend le temps d’observer le monde extérieur, les oiseaux, les ombres qui défilent sur le mur d’en face, le voisin dans sa cuisine, ou on laisse ses pensées vaguer vers des lieux fantastiques et imaginaires… 
 
Si vous êtes instituteur ou institutrice, faîtes participer votre classe! L’occasion de parler d’architecture, d’espace, de forme et d’environnement de manière ludique aux plus jeunes.
Pour participer, c’est simple! Sélectionnez les 5 dessins favoris de votre classes et envoyez les nous avant le 30 mai 2020  (plus de détails dans le règlement à télécharger ci-dessus) avec votre fiche d’inscription.
 

Et surtout… vous avez carte blanche! feutre, peinture, collage, tissus, crayon…. tout est possible! l’imagination est au rendez-vous.

 

Vous avez des questions concernant le déroulement du concours durant le confinement ?
Pour plus d’information n’hésitez pas à envoyer un email à: contact@maom.fr