ARCHICITY I 04.09.21

Parc du Cottage et Tour Carbonnière (Agence Amphoux)
Aménagement, espace public et revalorisation du paysage

 

A propos du Parc du Cottage

« La rénovation de celui-ci a permis de retrouver les faveurs du public et redevenir un lieu de vie et de promenade des Vergézois.
Les travaux ont porté sur la création de cheminements accessibles à tous, permettant de relier le centre-ville avec les quartiers périphériques, de créer une nouvelle entrée lisible et attractive pour mettre en valeur le parc. Au niveau paysager, le parc est marqué par la création d’un espace permanant de spectacle de plein air avec gradins et scène en pierre de Vers Pont du Gard, la composition de différents espaces paysagers de verdure, d’une aire de jeux d’enfants, d’un nouveau bassin en mosaïque, d’une esplanade en stabilisé sur les anciens tennis, de la création d’un mobilier urbain unique pour agrémenter les nouveaux espaces. » (
Source : Agence Amphoux)

A propos de la Tour Carbonnière 

« Dans le cadre de l’Opération Grand Site Camargue Gardoise, le site classé de la Tour Carbonnière a fait l’objet d’un projet de revalorisation de l’édifice et de ses abords afin de créer un itinéraire piéton qui vient s’insérer dans le milieu sans en bouleverser l’équilibre fragile, tout en privilégiant la découverte des paysages des marais gardois habités par une ripisylve très spécifique protégée accueillant une faune endémique riche. »  (Source : Agence Amphoux)

 

INFOS VISITE

Déroulé de la visite : nous commencerons la viste par le Parc du Cottage à Vergèze, nous nous retrouverons ensuite au Parking de la Tour Carbonnière à Saint Laurent d’Aigouze.

Qui ? Carole Viot, paysagiste (Agence Amphoux)
Quand ? Samedi 04 septembre à 10h
Où ? Rendez-vous à l’entrée du Parc du Cottage à Vergèze
Tarif ? 5€/personne – Gratuit adhérent MAOM – Inscription obligatoire

 

Des questions ? Contactez-nous au 0781 67 40 97 ou par mail à contact@maom.fr. En cas d’annulation de derniere minute merci d’en informer l’association.

________________
© Agence Amphoux