La cinquième édition de l’Architecture en fête est organisée par la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie et la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, en partenariat avec les acteurs de l’architecture en région et notamment le Centre d’art-La Fenêtre, l’Union régionale des CAUE, la M’aLR-Maison de l’architecture du Languedoc-Roussillon, le Conseil départemental de l’Hérault–Pierresvives, le Conseil régional de l’Ordre des architectes et l’École nationale supérieure d’architecture de Montpellier-Ensam.
Le succès remporté par l’édition précédente – cinq mille cinq cents visiteurs et participants accueillis – a naturellement incité à élargir la manifestation au dimanche pour le grand public, alors que la journée du vendredi reste dédiée aux scolaires et à un séminaire professionnel des acteurs de l’architecture en Région.
Des visites commentées de l’exposition Michel Andrault, architecte sculpteur, sont aussi proposées dès le 14 octobre et jusqu’au 4 décembre.

Cette année, c’est le thème Créer qui anime la programmation des conférences, expositions, spectacles, ateliers et installations.

Programme à consulter ici.

Dossier de presse à consulter ici.

Pour avoir un aperçu de la fête 2015 visionnez la vidéo ici