CONFÉRENCE

Jeudi 17 mars 2016
à Pierres-Vives / l’amphithéatre /19h30

Pierres-Vives et l’École Nationale supérieure d’architecture de Montpellier présentent:

M. Paul Chemetov, ” A quoi sert l’architecture ?”

Une voix qui compte dans l’architecture. Grand Prix national d’architecture, Médaille de l’Académie d’Architecture, on lui doit, entre autres, le Ministère de l’économie et des finances (Bercy), l’Ambassade de France à New Delhi, des bibliothèques – dont la Médiathèque Emile Zola à Montpellier, et les deux rénovations  de la Grande galerie de l’Evolution du Muséum national d’Histoire naturelle.

Paul Chemetov prône l’égal accès aux biens essentiels et à la culture. Il soutient et encourage les jeunes professionnels, notamment au sein de son agence AUA PAUL CHEMETOV, qui associe de jeunes architectes et urbanistes.

En 2015, Paul Chemetov est appelé par le Ministère de la culture et de la communication pour animer un groupe de travail dans le cadre de la stratégie nationale pour l’architecture, dans le prolongement des travaux menés par le député Patrick Bloche sur la création architecturale.

A pierresvives, il livrera à la fois sa vision personnelle de l’architecture et la synthèse du groupe de travail qu’il a animé.

La conférence sera suivie d’une conversation avec :

  • Patrick Bloche, Député, président de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation, auteur du rapport sur la création architecturale,
  • Philippe Capelier, président du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes,
  • Alain Derey, directeur de l’Ecole Nationale d’Architecture